Pour décorer le plafond, il existe une multitude d’idées qu’on peut choisir entre autres les moulures, les plâtres, les faux plafonds et les corniches. Ces dernières sont de meilleurs choix. Elles couvrent le plafond avec élégance. Poser une corniche au plafond peut être réalisé par soi-même à condition d’être un peu bricoleur.
- Profil Aluminium d’Angle 45° – 10x1mètre Profilé LED V-forme pour bande LED lumineuse avec Tous les Accessoires Nécessaires en Pack,Compact Finition Professionnelle
- LE FORFAIT COMPREND: 10pcs Aluminum Channel,10pcs Channel Couverture Milky White,20pcs Caps Fin et 20pcs clips de montage avec des vis.
- APPLICATION:Peut accueillir de 1 à 12 mm de largeur de la bande LED.Convient pour une variété de barres lumineuses LED (telles que 3528,5050 et 5630 bandes LED, etc.)
- PROTECTEUR: Construction rigide en aluminium anodisé pour une meilleure dissipation thermique, offrant une excellente protection pour les bandes LED.
- QUALITÉ DE SON: Le rail est un canal en aluminium extrudé anodisé en forme de V, plein de rainures pour une meilleure dissipation de la chaleur; le diffuseur de l’unité blanc laiteux fonctionne bien pour aider à répartir la lumière plus uniformément à partir des bande LED lumineuse; les supports de montage en METAL sont résistants à la chaleur, sans déformation et maintiennent fermement les canaux de commande, de sorte que vous ne devez jamais vous inquiéter de leur chute.
- INSTALLATION FACILE: Les canaux en aluminium et les housses d’unité peuvent être coupés facilement par une scie sauteuse régulière afin de pouvoir les couper dans toute la longueur que vous nécessitez pour installer dans l’endroit. Placez simplement le support adhésif du ruban LED à l’intérieur du canal, branchez la housse du diffuseur, et montez le canal où vous le souhaitez..
Obtenir d’excellentes décorations avec une corniche de plafond
Une corniche de plafond est un élément de décoration très utilisé en ce moment pour embellir l’intérieur de la maison. Elle est disponible en de multiples formes et courbes. Celle-ci donne un style moderne et unique à une pièce. En plus d’être décoratif, la corniche est très économique. Son installation est également abordable et simple. En général, la pose est à la charge du fournisseur.
Par ailleurs, la corniche de plafond assure une atmosphère rayonnante et un environnement de charme.
Les avantages d’une corniche lumineuse
Une corniche de plafond est facile à monter. De plus, elle bénéficie de quelques avantages concrets. L’installation de cet élément décoratif est moins onéreuse par rapport à la qualité/prix exceptionnelle. Généralement, la pose de cet élément est à la charge du fournisseur. Mais, il est tout à fait possible de le faire soi-même si vous êtes un peu bricoleur. Ce type de décoration est plus rentable grâce aux tubes fluorescents qui consomment moins d’énergie par rapport à un simple système d’éclairage avec des lampes standards. Cela permet d’obtenir une économie d’énergie.
En outre, ces matériels sont à la fois écologiques et naturels, ils résistent parfaitement à la chaleur d’isolation et à caractère incombustible. Du point de vue de la décoration, cette dernière est plus convaincante et très attirante. Elle assure une atmosphère rayonnante et un environnement de charme grâce à l’effet magique combiné des néons et des tubes LED projetés dans tous les sens du mur. Un intérieur équipé de cet élément sera bien embelli.
Comment choisir une corniche de plafond ?
Pour obtenir une belle décoration de l’intérieur de la maison, il faudrait faire le bon choix des corniches de plafond en prenant en compte quelques points. Le premier concerne la hauteur de plafond. Dans le cas où ce dernier est bas, il est déconseillé d’acheter une corniche trop large. Cela donnera une sensation de compression. Le mieux c’est d’opter pour une corniche plus fine ou plus sobre pour obtenir une sensation plus aérienne. Ensuite, le second point concerne les matériaux. On peut trouver des corniches en bois, en plâtre, en polystyrène ou en polyuréthane. Le plâtre offre le plus large choix de modèles. Le polyuréthane a un prix beaucoup plus élevé que les autres. Il est de très bonne qualité. Après, pour le polystyrène, il est plus simple à poser, puisqu’il suffit d’un encollage simple. En ce qui concerne le bois, c’est un matériau beaucoup plus lourd.
Enfin, le dernier point à considérer dans le choix des corniches concerne la finition ou l’éclairage. La corniche eclairage indirect est un excellent dans le sens où il apporte une ambiance chaleureuse à toutes les pièces de la maison. Il faut seulement choisir un modèle assez large pour masquer les fils, et surtout un matériau qui résiste à la chaleur et qui permette une ventilation suffisante.