Comment améliorer l'apparence de vos chambres d'hôtel ?

A l’hôtel, les clients aiment le confort et la qualité. Les chambres doivent également être joliment décorées pour que le client s’y sente bien. De plus, lorsque les clients recherchent l’hôtel dans lequel ils vont séjourner sur Internet, ils regardent les photos. La décoration tient donc un rôle très important dans le choix des hôtels.

Si le client ne peut pas connaître le niveau de confort du matelas grâce à une photo, il peut en revanche déterminer si l’atmosphère lui convient. Décorer une chambre d’hôtel pour séduire les clients n’est pas une tâche si compliquée. Découvrez quelques astuces peu onéreuses pour améliorer l’apparence d’une chambre d’hôtel.

Comment améliorer l'apparence de vos chambres d'hôtel ?

Renouvelez les draps

La plupart du temps, les chaînes hôtelières habillent leurs chambres avec des draps blancs, unis et ternes. Même si la sobriété est depuis longtemps appréciée, des draps colorés ou à motifs peuvent apporter une touche de fantaisie aux chambres d’hôtel. Le linge de lit est une des premières choses que les clients remarquent lors de leur entrée dans la chambre. Il est inutile de changer tout le linge de lit. Si vous possédez des draps blancs, vous pouvez simplement les agrémenter avec une jolie couverture et des taies d’oreillers, par exemple.

La qualité des draps influe considérablement sur leur perception du confort. Choisissez des textiles fabriqués à partir de fibres naturelles, tels que le coton, au lieu de fibres synthétiques. Même si ce choix est légèrement plus onéreux, il améliorera l’expérience de vos clients, plus à même à recommander votre hôtel.

Peignez les murs avec des tons neutres

De nombreux hôtels doivent mettre à jour la décoration de leurs chambres, notamment la couleur de leurs murs. L’objectif est d’en finir avec les murs trop contrastants ou les papiers datés. Vous pouvez désormais redonner un coup de jeune à vos chambres d’hôtel en les peignant simplement avec des tons pâles, neutres et naturels.

Repeindre les murs n’est pas une solution très coûteuse, mais elle peut parfois être primordiale pour améliorer le confort des clients. Les clients apprécient les intérieurs chics et modernes, chaleureux et relaxants.

Supprimez les photos datées

Les photos datées ou usées par le temps n’aident pas à créer un décor moderne dans les chambres d’hôtel. Parfois ces photos sont accrochées depuis des années dans l’hôtel et il peut être nécessaire de les remplacer par des clichés contemporains, plus attractifs.

Vous pouvez les remplacer par des œuvres d’art locales, des photos percutantes ou des pièces vintage contribuant à raconter l’histoire de votre hôtel et de ses environs. L’impact sera significatif ! Il est souvent possible d’acquérir des œuvres d’art locales après d’une galerie locale en mettant en place un partenariat. Il est également possible de prendre de jolies photos des environs vous-même, à condition de posséder un appareil photo de qualité.

Investissez dans du mobilier confortable

La plupart des hôtels possèdent traditionnellement un lit, deux tables de chevet, une armoire, un bureau et une chaise. Les clients veulent se détendre lorsqu’ils séjournent dans un hôtel. La frontière de plus en plus floue entre les voyages d’affaires et les voyages d’agrément signifie que les clients travaillent et essaient de se détendre lors du même voyage. Donnez-leur une chaise confortable et moderne.

De nombreux décorateurs recommandent l’utilisation de certains tissus, tels que les fibres naturelles, pour rehausser l’apparence du mobilier. Dans la mesure du possible, ils suggèrent également de ne pas hésiter à mélanger les textures. Cela ne veut pas dire que le plastique est totalement exclu. Lorsque vous choisissez de nouvelles chaises, tenez compte du design et du confort général.

Ces astuces pour améliorer la décoration des chambres d’hôtel peuvent considérablement améliorer le confort et l’expérience des clients. Avec un budget limité, il est possible de satisfaire davantage les clients. Il est également important de photographier les chambres bien décorées et de les publier sur votre site Internet ou sur des sites spécialisés pour attirer l’attention de vos futurs clients.