Décorer la vitrine de son restaurant avec la vitrophanie

Inventée au 19e siècle, la vitrophanie est une technique initialement conçue afin de fabriquer de faux vitraux à moindre coût. Avec le temps et grâce aux évolutions technologiques, la technique a connu de nombreuses évolutions qui en ont fait l’un des outils de marketing les plus efficaces. Aujourd’hui, la vitrophanie trouve de nombreuses applications marketing, commerciales ou signalétiques dont le but est de transmettre des informations et de mettre en valeur des produits ou des entreprises.

  • Vitrine d'Affichage pour Menu Restaurant Personnalisable 4xA4
    Tableau d'affichage pour menu restaurant utilisable à l'intérieur et à l'extérieur Avec petite porte et serrure de sécurité Structure en aluminium noir, housse en PVC imperméable et de qualité, intérieur métallique peint en blanc et inscriptible 4 feuilles A4 peuvent être exposées. Profondeur 2,3 cm. DIMENSIONS EXTÉRIEURES: 50x78h cm Parfait pour afficher les menus dans les restaurants

La vitrophanie : de quoi s’agit-il ?

Une vitrophanie est un autocollant destiné à être appliqué sur une vitre ou sur une surface lisse. La technique est très utilisée pour décorer les vitres et les parois de verre. Pour ce faire, l’autocollant est posé du côté intérieur de la vitre, ce qui le protège des dégradations volontaires ainsi que des potentielles dégradations extérieures. Force est de constater que la vitrophanie est particulièrement adaptée pour les vitrines. En effet, la vitrophanie est généralement mise en place afin d’être vue de l’extérieur. Les autocollants étant transparents, la vitrophanie offre une signalétique de qualité tout en permettant de conserver la luminosité des locaux.
S’il est vrai que la vitrophanie est généralement visible depuis l’extérieur, il est possible de réaliser des vitrophanies dont le texte est visible des deux côtés.

Avantages de la vitrophanie dans l’univers de la restauration

Décorer la vitrine de son restaurant avec la vitrophanie

De nombreux commerces utilisent la vitrophanie pour faire connaître leurs produits et pour attirer les clients. Dans le milieu de la restauration par exemple, la vitrophanie est un outil marketing d’une grande efficacité. La technique permet en effet de répondre à de nombreux objectifs.
Pour un restaurant, la mise en place d’une vitrine personnalisée est idéale lors d’événements particuliers. La  vitrophanie de vitrine permet également pour un commerce de présenter ses produits ainsi que ses services de manière explicite pour les clients.

Les différents types de vitrophanies

Peu de gens le savent, mais il existe de nombreux modèles de vitrophanies. Ceux-ci diffèrent au niveau de la composition, du visuel ou de l’utilisation. Il est important de savoir que les matériaux utilisés pour fabriquer les autocollants sont des matières plastiques. Ces matériaux possèdent différentes propriétés, ce qui a une influence sur le produit final. En effet, certains modèles de vitrophanies sont conçus pour être à usage unique tandis que d’autres modèles sont conçus pour être enlevés et repositionnés. D’autres modèles d’autocollants sont destinés à une utilisation de très longue durée. On parle ici d’une durée allant de plusieurs mois à plusieurs années pour certains modèles de vitrophanie.
Parmi les différents types de vitrophanies, on peut citer : les vitrophanies opaques, les vitrophanies transparentes, les vitrophanies perforées, les vitrophanies brillantes ainsi que les vitrophanies mates. En fonction de vos besoins, certains types de vitrophanies sont plus adaptés que d’autres.

Prendre soin de sa vitrophanie

Décorer la vitrine de son restaurant avec la vitrophanie #2

Force est de constater que la vitrophanie offre aux commerçants de  nombreux avantages en terme de marketing et de signalétique. Néanmoins, cela ne s’arrête pas là puisqu’il est très facile d’entretenir sa vitrophanie. En effet, tout ce que vous avez à faire est de prendre soin de votre vitrine en la nettoyant afin qu’elle soit constamment propre.

  • A+H Vitrine de protection alimentaire Sur-vitrine Type1 – comptoire de vente et de gâteau – Vitrine en verre transparent – Longueur 100cm/ Épaisseur 5mm
    Équipement pour la restauration pour la vente d'aliments: Sur le présentoir de comptoir vous pouvez offrir des petits pains, des baguettes, des beignets et des muffins de façon attrayante. Il peut également être utilisé comme présentoir à gâteau Conforme aux règles d'hygiène dans la restauration et les commerces alimentaires: La vitrine comptoir sert comme une vitrine hygiénique. De plus, les aliments sont conservés en toute sécurité et ne peuvent pas être touchés par les clients Matériau extrêmement stable - Fabriqué en Allemagne : le plastique de la vitrine à gâteaux est ignifuge, résistant à la casse, résistant au froid et à la chaleur. Le présentoir professionnel peut être utilisé dans une plage de température allant de -40°C à +65°C Utilisation polyvalente : Le présentoir à bonbons empilable peut être utilisé dans n'importe quel lieu où l'on propose de la nourriture, comme des bars, boulangeries, cantines, snack-bars, bistrots et cafés Étendue des fournitures: vitrine de protection alimentaire, longueur 100cm, largeur en bas 40 cm, en haut 30 cm, hauteur 30 cm, épaisseur du matériau 5 mm, deux supports de stabilisation