Quelques idées pour une déco scandinave réussie

le

Qui n’aime pas vivre dans une atmosphère apaisante ? Devenu très en vogue en ce moment, la décoration scandinave est adoptée par de nombreux foyers. En effet, une décoration style scandinave est à la fois très esthétique et chaleureuse. C’est un mélange de pureté, lignes simples, tons clairs et matières nobles.

  • Atmosphera Deco murale a suspendre bois 28×38 cm Modele 2
    • Dimensions L 275 x P 13 x H 29 cmbrAnses 10 cmMatiere de la structure BoisMatiere du lien LinPoids 0300 kg.

Quelle que soit la pièce à décorer, pour une déco scandinave réussie, voici quelques idées et conseils à prendre en compte.

Le bois naturel est incontournable

Que ce soit dans les sols, les meubles ou encore les objets déco, le bois est l’élément indispensable dans ce type de déco pour créer un intérieur chaleureux. On retrouve donc énormément de bois dans ce style de décoration, n’hésitez pas à en user et en abuser. Qu’il soit laissé au naturel ou peint, il apportera chaleur et confort à votre intérieur.

Quelques idées pour une déco scandinave réussie

Le blanc est omniprésence dans ce style

C’est la couleur phare des intérieurs scandinaves. En plus d’amener de la clarté, le blanc contribue à créer une atmosphère à la fois calme et reposante. Généralement, il se marie bien au bois. Toutefois, afin de rehausser la décoration, il ne faut pas oublier d’apporter quelques touches de couleurs que ce soit dans les tissus ou les objets de déco.

Privilégier les couleurs et les détails

N’hésitez pas à opter pour des couleurs neutres (gris clair, beige, gris foncé, …), qui se marieront parfaitement avec des accessoires à motifs et colorés. Dans la décoration scandinave, l’attention portée aux petits détails tels que les bibelots, vases,coussins, fleurs, plaid, livres ou encore des instruments de musique, en fait tout son charme.

Quelques idées pour une déco scandinave réussie #2

Miser sur les luminaires

Qu’elle soit naturelle ou artificielle, la lumière est aussi omniprésente dans les intérieurs scandinaves. Optez surtout pour les lumières tamisées afin de faire ressortir le côté convivial. La lumière mettra en valeur le charme des couleurs et des meubles utilisés.

Les formes épurées dans le mobilier.

Ce qui séduit le plus dans la décoration scandinave ce sont la pureté et la simplicité des lignes qui créent un intérieur design très esthétique. En général, la forme du mobilier scandinave est lisse et arrondie.

  • CEMABT Vases pour l’herbe de la Pampa, Vase Fait à la Main Fleurs séchées en céramique Blanche Ornements artisanaux pour la décoration de la Maison de Bureau, Ensemble de vases (S, Beige)
    • Taille parfaite : S : 13,5 × 14, Ø : 2,5 cm, M : 18 x 19, Ø : 3,4 cm, L : 22,5 × 23, ø : 4 cm (nous vendons uniquement des vases).
    • Le vase en porcelaine blanc mat avec une excellente texture est fabriqué en porcelaine solide de haute qualité. Le vase a un aspect rugueux mat et est très élégant.
    • Design donut : le vase décoratif est conçu avec une forme unique de donut qui se distingue du vase traditionnel. Le centre évidé en fait non seulement un vase de fleurs, mais aussi une œuvre d’art.
    • Élégant et intemporel : grâce à son design sobre, il s’adapte parfaitement à n’importe quelle décoration d’intérieur, que ce soit boho, scandi ou moderne. Le design est très minimaliste et orienté vers des formes organiques et des couleurs mates naturelles. Design abstrait simple et unique qui rend le vase beau avec et sans fleurs. Il donne à votre maison un look élégant et artistique.
    • Vases faits à la main : une œuvre d’art exquise. Ce vase est un cadeau idéal pour la famille et les amis. Il convient particulièrement aux personnes qui aiment les vases décoratifs uniques et les vases modernes. C’est un bon choix pour un usage personnel ou pour les amis et la famille..
Romane Nicolas
Journaliste sur Total Déco 🖼️