Quelques idées pour une déco scandinave réussie

Qui n’aime pas vivre dans une atmosphère apaisante ? Devenu très en vogue en ce moment, la décoration scandinave est adoptée par de nombreux foyers. En effet, une décoration style scandinave est à la fois très esthétique et chaleureuse. C’est un mélange de pureté, lignes simples, tons clairs et matières nobles.

  • Nunubee Lot de 4 Housse Coussin Coussin Decoration canapé Deco canapé scandinave Deco, Fleurs Blanches Rouges Gris 45x45CM
    Nunubee Housse de coussin est de AMYBRIA INDUSTRIAL LIMITED HONG KONG. Si vous avez reçu une taie d'oreiller sans marque Nunubee, n'hésitez pas à vous plaindre à Amazon. Si vous êtes intéressé par des inserts d'oreiller, s'il vous plaît se référer à B06XDSLHGF Matériel: Lin. Durable, confortable, sain, respectueux de l'environnement, respirant, antibactérien et anti-transpiration. Dimension: 45*45cm/18*18pouce(écart dimensionnel de 1-2cm); La taille modérée convient pour une utilisation quotidienne. Désign: Fermeture à glissière invisible. Lavage facile à la main et laver à la machine. Pratique pour l'insertion et le retrait de l'oreiller. Il peut être utilisé comme décoration pour la maison, l'automobile, le bureau, l'hôtel, etc. Le motif spécial conçu en fait un cadeau parfait. Remarque: 4PCS * Housse de Coussin, Les inserts d'oreiller ne sont pas inclus. Le motif est imprimé sur un côté. La couleur de l'autre côté est lin.

Quelle que soit la pièce à décorer, pour une déco scandinave réussie, voici quelques idées et conseils à prendre en compte.

Le bois naturel est incontournable

Que ce soit dans les sols, les meubles ou encore les objets déco, le bois est l’élément indispensable dans ce type de déco pour créer un intérieur chaleureux. On retrouve donc énormément de bois dans ce style de décoration, n’hésitez pas à en user et en abuser. Qu’il soit laissé au naturel ou peint, il apportera chaleur et confort à votre intérieur.

Quelques idées pour une déco scandinave réussie

Le blanc est omniprésence dans ce style

C’est la couleur phare des intérieurs scandinaves. En plus d’amener de la clarté, le blanc contribue à créer une atmosphère à la fois calme et reposante. Généralement, il se marie bien au bois. Toutefois, afin de rehausser la décoration, il ne faut pas oublier d’apporter quelques touches de couleurs que ce soit dans les tissus ou les objets de déco.

Privilégier les couleurs et les détails

N’hésitez pas à opter pour des couleurs neutres (gris clair, beige, gris foncé, …), qui se marieront parfaitement avec des accessoires à motifs et colorés. Dans la décoration scandinave, l’attention portée aux petits détails tels que les bibelots, vases,coussins, fleurs, plaid, livres ou encore des instruments de musique, en fait tout son charme.

Quelques idées pour une déco scandinave réussie #2

Miser sur les luminaires

Qu’elle soit naturelle ou artificielle, la lumière est aussi omniprésente dans les intérieurs scandinaves. Optez surtout pour les lumières tamisées afin de faire ressortir le côté convivial. La lumière mettra en valeur le charme des couleurs et des meubles utilisés.

Les formes épurées dans le mobilier.

Ce qui séduit le plus dans la décoration scandinave ce sont la pureté et la simplicité des lignes qui créent un intérieur design très esthétique. En général, la forme du mobilier scandinave est lisse et arrondie.

  • THE HOME DECO FACTORY Chevet en Bois scandinave Nora
    Table de chevet ronde en bois avec tiroir Nora, D 34,5 x 47 cm Cette table de chevet bicolore bois et blanc sera parfaite pour apporter un style contemporain à votre pièce Son tiroir vous permettra d'y ranger ce que vous souhaitez Couleur : BeigeMatière : BoisLargeur : 34. 5 cmHauteur : 47 cm