4 idées de déco intérieures à créer avec des lames de bois adhésives

Les lames de bois adhésives peuvent être utilisées dans de nombreuses configurations. Qu’il s’agisse pour vous de créer une tête de lit originale, de décorer un pan de mur entier ou reproduire une ambiance particulière. Le bois est un matériau particulièrement chaleureux qui permet de concevoir de multiples atmosphères, des plus cocooning aux plus naturelles et rustiques. Découvrez nos 4 idées d’ambiances à reproduire à l’aide de lames de bois adhésives.

4 idées de déco intérieures à créer avec des lames de bois adhésives

Pourquoi utiliser les lames de bois adhésives ?

Les lames de bois adhésives constituent une solution de décoration économique et rapide à mettre en œuvre. Elles possèdent une excellente durabilité et sont réalisées à partir de feuilles de vrai bois. Plusieurs essences sont disponibles sur le marché, des lames de bois brut, à celles en bois fini d’usine, des lames adhésives de bois en 3D, en vieux bois ou encore des lames spécifiques pour les pièces humides.

Parmi toutes ces possibilités de lames adhésives, de multiples essences de bois peuvent être sélectionnées, qui apporteront leurs touches particulières à votre logement.

Différentes inspirations d’ambiances à l’aide des lames de bois adhésives

Jouer sur les contrastes sur un mur entier

Les lames de bois adhésives peuvent être utilisées pour couvrir un mur entier et offrir mélange de genres du plus bel effet  !

Jouez sur les contrastes en peignant les murs de la pièce avec une couleur claire à laquelle vous donnerez du relief et de la chaleur avec un revêtement mural en bois sombre.

Cette technique vous permettra d’ajouter une touche originale à une pièce à la décoration ultra design. Mêlez ainsi harmonieusement une décoration industrielle à un panneau mural boisé, ou des éléments dans des matières comme l’inox.

Apportez de la chaleur à votre chambre avec une tête de lit

Posez simplement des lames de bois adhésives sur une largeur équivalente à celle de votre lit pour vous constituer en un tournemain une tête de lit des plus originales  !

Vous avez le choix de l’essence, laissez s’exprimer vos envies et votre créativité. Des lames adhésives de vieux bois vous ramèneront dans le chalet de montagne que vous aimez tant, tandis que des lames finies apporteront une atmosphère plus douce à votre chambre.

Recréer un authentique chalet alpin chez vous

Pourquoi ne pas opter pour le revêtement d’une pièce entière de votre logement à l’aide de lames adhésives en bois ? Recréez chez vous l’ambiance d’un authentique chalet montagnard à l’aide de feuilles de vieux bois ou de bois brut, et complétez la décoration avec de multiples coussins et des tapis et plaids douillets.

La porte en bois : l’élément qui fait tout basculer

Vous n’aimez pas vos classiques portes repeintes ? Qu’à cela ne tienne, vous pouvez les recouvrir de lames de bois adhésives dans le but de leur donner une seconde jeunesse. Selon l’essence que vous choisissez, vous apporterez un côté maison de campagne ou décoration scandinave à votre logement.

Souvenez-vous que le diable est dans les détails et que vous n’avez pas besoin d’effectuer d’importants changements pour parfaite la décoration de votre intérieur. Un simple élément peut tout changer  !