Des idées déco avec de la pelouse artificielle

Si vous n'avez pas le temps de vous occuper d'une pelouse naturelle, le gazon synthétique se révèle être une excellente alternative. En effet, vous pouvez actuellement envisager cette solution, étant donné que les pelouses artificielles sont désormais de très bonne qualité et imitent à la perfection le véritable gazon. Ce type de pelouse vous permet notamment de créer une ambiance naturelle chez vous, sans avoir à penser régulièrement à son entretien. Découvrez donc ici, quelques idées pratiques pour intégrer le gazon artificiel dans votre décor.

Idéal pour votre balcon ou votre terrasse

La pelouse artificielle est généralement constituée de fibres en polyéthylène, en polypropylène ou encore en polyamide qui sont fixées sur une base de polyuréthane. Elle peut ressembler à un tapis ordinaire de par sa structure, mais son herbe synthétique lui donne un aspect similaire à une véritable pelouse. Son avantage principal est qu’elle ne nécessite pas d’entretien particulier, contrairement au gazon naturel. De ce fait, elle est donc idéale recouvrir votre balcon, votre terrasse ou même votre toit-terrasse.

Des idées déco avec de la pelouse artificielle

Par ailleurs, les petites imperfections de votre sol sont gracieusement masquées et vous pouvez dire adieu aux mauvaises herbes, grâce au gazon artificiel. D’autant plus que ce dernier ne nécessite ni d’arrosage, ni de tondaison. Son entretien est réduit à un brossage léger régulier, afin d’éviter la formation des bactéries. Vous n’attendrez donc plus des mois et des mois, avant de voir apparaître les premiers brins d’herbes de votre jardin  ! Pensez toutefois à choisir un gazon artificiel de haute qualité, qui pourra survivre à toutes les saisons et créer un lien agréable avec la nature.

Des idées déco avec du gazon synthétique

Voici quelques exemples d’idées de décoration extérieure avec de la pelouse artificielle :

  • Une terrasse avec aire de jeux

Si vous disposez d’une terrasse de taille suffisante, il vous est possible de créer une zone de jeux pour vos enfants, en y installant du gazon synthétique. De cette manière, vos petits pourront entrer et sortir aisément de la piscine, sans risquer de glisser.

  • Un patio esthétique et élégant

Le fait de poser une pelouse synthétique sur votre patio pourra totalement changer l’aspect de votre esthétique de votre extérieur. D’autant plus qu’il est plus agréable de se détendre sur ce type de surface, plutôt que sur du carrelage et l’entretien s’effectue plus simplement.

  • Une terrasse ou un patio pour une ambiance chaleureuse

Le gazon synthétique est sans doute la principale clé pour créer une ambiance de détente hors du commun. Ainsi, que vous soyez entre amis ou en famille, profitez pleinement de la nature et de l’effet zen que votre pelouse vous procure.

Choisissez un gazon artificiel de qualité parfaitement adapté

Une bonne pelouse artificielle est généralement composée de fibres synthétiques d’une hauteur moyenne de 20 mm. Cette qualité empêche les fibres d’être aplaties, ce qui fait que le gazon synthétique est idéal pour une application en terrasse ou en balcon. Ainsi, vous pourrez profiter pleinement de votre surface engazonnée, sans vous soucier de l’abîmer à chaque fois que vous y passez.

En outre, la fibre synthétique à choisir doit être d’une grande robustesse, afin qu’elle puisse résister aux divers produits nettoyants. Il existe d’ailleurs des modèles qui ont une forte résistance au white-spirit, à l’eau de Javel, aux rayons UV et même aux urines animales pour garder leur couleur initiale. Ne serait-il pas agréable de voir votre pelouse encore toute verte, même durant l’hiver ? Finies les traces de terre chez vous, car votre terrasse ou votre balcon sera d’une propreté inégalable.