Comment utiliser les feuilles d'automne dans son jardin ?

La première étape consiste à ratisser ces feuilles. Ou, si vous avez une grande cour, un souffleur de feuilles est une solution facile. Aujourd’hui, il existe des souffleuses à feuilles légères et silencieuses qui font le travail rapidement (sans vous casser le dos).

  • GEEZY Désherbeur de Mauvaises Herbes en Acier – Outil de Jardinage à Main
    • Vous détestez les mauvaises herbes gênantes ruinant votre beau jardin ? Vous avez du mal à enlever les mauvaises herbes de votre pelouse ? Vous en avez assez de vous baisser constamment qui fait mal à votre dos ? Ce fantastique désherbeur est la solution parfaite
    • Le problème avec les mauvaises herbes dans le jardin est terminé. Le désherbeur vous permet de tirer sans effort les mauvaises herbes de votre jardin sans avoir à vous baisser ou à vous agenouiller pour garder votre dos et vos jambes exempts de douleur.
    • Il dispose de griffes en acier inoxydable qui saisissent la racine de la semaine dans plusieurs directions pour la tirer hors du sol et la plate-forme du pied permet de maximiser facilement la force pour pénétrer dans les sols durs. Utilisez le mécanisme d’éjection à ressort sur la poignée pour enlever la plante du grappin. Pour le bien de vos cultures, les mauvaises herbes sont éliminées sans poison.
    • Dès qu’une pression sur le mécanisme d’éjection à ressort, l’herbe désagréable est libérée de la poignée. Ainsi, le désherbage se fait en un rien de temps. Le tube en aluminium est revêtu de poudre et de forme ovale, ainsi que extrêmement stable et confortable à manipuler. La poignée est en plastique et le design ergonomique permet une prise en main sûre au travail.
    • Gagnez du temps, protégez votre dos et protégez l’environnement. Le désherbage n’a jamais été aussi doux pour le dos Le désherbant sans pliure se range facilement, partout où vous décidez de le mettre occupant à peine n’importe quelle pièce. Remettez le plaisir et la détente dans le jardinage. Dimensions approximatives : 100 x 21 x 4,5 cm.

Comment utiliser les feuilles d'automne dans son jardin ?

Alors, que faire avec les feuilles mortes?

Étendez-les comme paillis protecteur

Les feuilles constituent une bonne couverture isolante pour les plantes vivaces tendres hivernantes ou les racines stockées dans le sol. La couverture permet aux plantes à l’automne de s’enraciner sans germination et empêche les racines peu profondes de se soulever pendant les cycles de gel-dégel de l’hiver.

Utilisez-les comme barrière contre les mauvaises herbes pour les plantations printanières

Hachées ou laissées entières, les feuilles constituent un excellent paillis pour les cultures maraîchères, les bleuets (et autres baies) et les arbustes ornementaux. Non seulement ils suppriment les mauvaises herbes et aident à retenir l’humidité du sol, mais comme ils ne contiennent pas eux-mêmes de graines de mauvaises herbes, ils ne favorisent pas la propagation de nouvelles mauvaises herbes.

Faites du compost pour un amendement de sol de valeur

Les feuilles riches en carbone se marient bien avec les tontes d’herbe riches en azote de l’été. Une couche de trois ou quatre centimètres de vieilles feuilles avec un peu d’herbe fraîchement coupée ou d’autres déchets verts de votre jardin fera l’affaire.

Fabriquez un moule à feuilles

La moisissure des feuilles est un type particulier de compost très apprécié des jardiniers anglais. Il s’agit simplement de ramasser et d’entreposer les feuilles, déchiquetées ou non, dans des sacs de plastique ou des bacs métalliques. Garder les feuilles humides et laisser les champignons prendre le dessus. Après deux ou trois ans, les feuilles se seront désintégrées en un conditionneur de sol, odorant et riche en minéraux essentiels. C’est exceptionnel.

Revenez plusieurs fois sur les feuilles.

La solution la plus simple. Les feuilles hachées se décomposeront rapidement au printemps et ajouteront de la matière organique et des nutriments minéraux précieux à la pelouse. Ou, vous pourriez les utiliser comme paillis dans votre jardin vivace.

Entreposez des légumes-racines

Si vous avez un endroit frais et humide, vous pouvez entreposer des carottes, des betteraves et d’autres légumes-racines entre des couches de feuilles fraîches et croquantes. Arrosez chaque couche de feuilles avec de l’eau (ne les laissez pas ramollir). Si vous ne cultivez pas vos propres légumes, visitez un marché fermier et essayez de trouver un vendeur qui vous vendra un demi-boisseau ou plus de vos racines préférées.

  • HaGaR Toile antimauvaises herbes 150 gm barriere antiracines pour le jardin 05 m x 50 m
    • Largeur : 0,5 m. Longueur : 50 m (maximum 100 mètres courants par pièce), épaisseur : environ 290 µm (0,290 mm), poids du non tissé : 150 g/m², translucidité : environ 10 %, respirante, porosité : environ 50 %.
    • La toile anti-mauvaises herbes extrêmement résistante de la marque HaGa est idéale pour les surfaces où les mauvaises herbes sont très présentes. La toile stabilisée aux UV, anti-mauvaises herbes, empêche efficacement la croissance des mauvaises herbes dans votre jardin ou votre potager. Le film anti-mauvaises herbes est perméable à l’eau, résistant aux intempéries et respectueux des plantes.
    • En raison de sa coloration noire, le voile de jardin prive les mauvaises herbes de leur base d’existence en les privant de lumière, ce qui les fait dépérir. Elle débarrasse votre parterre ou vos surfaces des mauvaises herbes et stocke en même temps l’humidité pour alimenter directement les racines de vos plantes en eau. Grâce à son épaisseur et à sa très haute résistance à la déchirure, la toile de jardin convient parfaitement aux jardins en pierre, aux chemins et aux surfaces en pente.
    • Pour vos plantes, il vous suffit de couper une croix dans la toile et d’y planter de nouvelles plantes ou de glisser les plantes existantes à travers. Les différentes bandes de toile devraient se chevaucher sur environ 10 cm et être fixées avec des piquets.
    • Utilisation : aménagement de rocailles ; plantation ou consolidation de pentes ; sous les chemins pavés, les places de stationnement, des parkings, etc. Pour le drainage de pots de fleurs, comme barrière anti-racines..