Bureau : quelques astuces pour le nettoyer et le tenir propre

Il devient difficile au 21e siècle de garder son bureau en ordre, il est pourtant nécessaire de savoir le ranger et le nettoyer de temps à autre pour éviter de baigner dans sa crasse. Il est temps de prendre les choses en mains, c’est parti  !

  • Surplex Mini Aspirateur de Table, Rechargeable Aspirateur de Bureau Poussière pour Table Bureau Coussin Voiture Clavier, Ramasse Miette, Avec usb et brosse Blanc
    Puissance d'aspiration puissante: Aspiration puissante du ventilateur centrifuge à haute vitesse 3V. Rotation à 360 degrés, peut effectivement nettoyer la poussière. Multifonction: aspirateur de bureau mini-aspirateur, idéal pour enlever les miettes, les bouts de papier, les poils d'animaux, les pépins de pomme, le gravier sur les appuis de la fenêtre, la farine pendant la cuisson, les miettes, la poussière, les impuretés, les peluches. Pour bureau, nappe, table de billard, clavier d'ordinateur, siège de voiture, etc. Matériaux de haute qualité: Mini-aspirateur de bureau portable sans fil, fabriqué en plastique de haute dureté et brosse en nylon de ténacité, à haute ténacité et longue durée de vie. Facile et pratique: taille portable, utilisable d'une seule main, facile à utiliser et pratique même pour les enfants. Conception inférieure amovible, bon système de vidange, nettoyage facile et rapide, vie plus facile et plus pratique. Large gamme d'utilisations: petit et sans fil, tenu dans la main et sans fil, efficace, facile à transporter et adapté à la maison, au bureau, à l'école, en voiture, à l'extérieur.

Essayez d’être organisé dès le départ

Oui, ça peut parait logique mais avoir une bonne organisation dès le départ, c’est la clé pour éviter tout ce remue-ménage. Commencez donc par classer vos dossiers, rangez les feuilles qui traînent, rendez à vos collègues ce qui doit être transmis. Normalement avec ça, il ne devrait plus y avoir que la vieille tasse de café qui traîne.

En parlant de classer, créez des dossiers

Il faut soit organiser des dossiers qui rassemblent les documents par thèmes, soit stocker vos informations sur des services en nuage « cloud » comme Evernote ou Dropbox. Ces services en ligne sont accessibles à partir de n’importe quel ordinateur et permettent de trier par date ou par thème. Il peut être pratique aussi de créer un dossier « autre » (par exemple) où l’on stocke tout ce qui ne peut être trié, sans oublier de jeter parfois les documents inutiles.

Evitez que votre plan de travail devienne un fourre-tout

A la limite, si vous voulez vraiment un fourre-tout, choisissez un de vos tiroirs pour laisser le dessus de votre bureau libre. Ça vous donnera l’impression que c’est rangé et ça devrait vous motiver à faire le reste des tiroirs ultérieurement. Faites donc un tour de ce qui traine et prenez la poubelle pour les choses inutiles et superflues.

Pour ce qui reste, passez aux choses sérieuses et achetez du matériel de rangement, ou fabriquez-vous directement votre propre matériel de rangement (verre pour les bics, bac à couverts pour les feuilles).

Si malgré tout, vous ne parvenez toujours à faire régner l’ordre en vos lieux, faites appel à un spécialiste, une entreprise de nettoyage spécialisée dans le rangement de bureaux.

  • NICEKOOL 7 en 1 Brosse de Clavier d'outils Nettoyage Multifonctio Extracteur de Clavier, Pinceaux Nettoyant Ecran pour Bluetooth Earbuds Ordinateur Airpods iphone ipad Téléphone, Rose
    ▶【 Portable et durable 】 Fabriqué en plastique ABS et nylon de haute qualité. La petite taille de ce kit de nettoyage permet de le glisser facilement dans la sacoche de votre ordinateur. La brosse en nylon à dureté et douceur modérées est spécialement sélectionnée, avec une conception à cinq rangées, une résistance élevée des pores, une bonne élasticité, une faible densité et moins de frottement ▶【 Conception à double tête divisée 】 Le kit de nettoyage pour ordinateur 7 en 1 est livré avec un chiffon de nettoyage en peluche, des poils en nylon, une brosse éponge floquée haute densité, une brosse à poils haute densité, une pointe en silicone et un extracteur de capuchon. Conception à double tête dissimulée pour répondre à une variété de besoins de nettoyage ▶【 Touches faciles à tirer 】 L'extracteur de touches retire facilement les touches, nettoie en profondeur chaque coin et coin du clavier, de sorte que la poussière n'ait nulle part où se cacher ▶【 Multifonctionnel 】 Brosse de nettoyage pour clavier Cinq têtes de nettoyage pouvant être utilisées pour nettoyer les claviers, ordinateurs portables, tablettes, casques Bluetooth, téléphones portables ou autres appareils ▶【Kit de nettoyage multifonctionnel】 Une brosse éponge de flocage haute densité peut nettoyer la poussière à l'intérieur du boîtier de chargement sans fil du casque. La brosse haute densité nettoie la saleté de la sortie audio du casque. La pointe en Gel de silice nettoie la poussière tenace. Les chiffons de nettoyage en peluche peuvent nettoyer les écrans de téléphone et d'ordinateur. Les poils en nylon enlèvent la poussière du clavier