4 idées pour décorer les murs d'une salle de réunion

La salle de réunion est la pièce où travailleurs, associés, fournisseurs, partenaires et clients sont au rendez-vous. Elle doit ainsi être décorée selon les besoins du temps et l’ambiance de l’entreprise. Sans doute qu’un ornement avec goût s’impose pour cette pièce.

4 idées pour décorer les murs d'une salle de réunion

Des affiches et posters colorés pour stimuler la créativité !

En jouant sur les affiches et posters, vous réussirez à mettre l’accent sur une ambiance propice à la créativité partout dans cette pièce importante de l’entreprise. Ces accessoires peuvent avoir leur place aux murs pour un style contemporain, sans être trop vulgaire. Cette astuce permet d’oublier un peu les murs vides et blancs de votre salle de réunion, ce qui constitue le principal ennemi de la créativité. Les affiches de bureau peuvent également être affichées sur les murs pour une décoration originale et pas chère.

Des lettrages représentant le nom de votre entreprise et ses valeurs

S’il y a un endroit pour afficher sa marque, c’est la salle de réunion. Les partenaires, clients et fournisseurs devront donc constater à travers les objets décoratifs la vraie âme de l’entreprise. Cette pièce est donc le bon endroit pour installer son logo. Un grand autocollant représentant la société y est donc le bienvenu. Si votre budget vous le permet, rien ne vous empêche de miser sur une découpe laser en bois de votre logo ou en PVC, et cela, pour avoir une touche chic et contemporaine à la fois.

Des murs tableaux

La salle de réunion peut aussi comporter des murs tableaux. Alliant décoration contemporaine et praticité, ils sont entièrement à disposition du personnel pour le brainstorming lors d’une réunion avec les fournisseurs ou partenaires. L’installation au mur d’un paperboard stickers peut aussi être une meilleure option pour décorer la pièce tout en mettant à disposition de tous les participants un tableau blanc autocollant. Une bonne idée pour booster l’activité au seuil de l’équipe. Ceux qui préfèrent particulièrement le support solide feront mieux de miser sur le tableau blanc magnétique en verre.

Des parois vitrées pour une plus grande sensation d’espace

Le style de décoration de la salle de réunion dépend généralement de la disposition de l’espace. Un espace entièrement fermé ne doit pas être décoré de la même manière qu’un espace ouvert ou encore fermé par des parois vitrées. Pour bénéficier d’une sensation d’espace, il vaut mieux ne miser que sur les espaces fermés par des parois à vitres, une option qui laisse passer la lumière tout en misant sur la confidentialité.

decoration murs salles de reunions

décorer salle de réunion