Comment gagner de la place dans votre salle de bain

Ce n’est pas parce que la salle de bain est de petite taille qu’il est impossible d’en faire un lieu de rendez-vous dans la maison pour le bien-être. Il suffit de faire le bon choix de matériaux et de connaître les trucs et astuces des décorateurs. Par contre il vous faudra faire appel aux compétences d’un professionnel pour que l’aménagement d’une pièce dans la maison soit une réussite, et c’est pareil pour la salle de bain, d’autant qu’il est important que l’on s’y sente bien.

Réussir l’agencement d’une petite salle de bains

Une petite surface donne toujours l’impression qu’on étouffe dedans. Mais on peut y remédier en choisissant le bon plan pour son agencement. Pour ce faire, il faut choisir les bons meubles de rangement, la bonne couleur et les accessoires adéquats.

Les bons gestes à adopter

La tendance du moment est au carreau grand format. Ce matériel donne une impression de grandeur et il faut juste savoir faire le choix de la couleur. Sur ce point, il est tout à fait possible d’associer deux couleurs claires et de les appliquer de manière uniforme.

Comment gagner de la place dans votre salle de bain

Pour le choix des meubles, autant préférer les deux en un. Le miroir de rangement combine les étagères pour le rangement et le grand miroir : de quoi optimiser le rangement de vos divers petits accessoires et garder l’endroit propre et  accueillant.

Et même si la baignoire n’entre pas dans la petite pièce, ne vous en faites pas. L’option de la douche italienne est bien meilleure. Avec différents formats présents sur le marché, vous aurez l’embarras du choix. Sinon, il y a les baignoires sabots, mais une douche classique peut très bien faire l’affaire.
On vous conseille d’ailleurs de choisir des portes coulissantes pour gagner le plus d’espace possible.

Sachant que tout travaux de rénovation nécessitent le savoir-faire d’un ouvrier qualifié, réfléchissez bien tout de même avant de vous lancer dans ces travaux.