Rénovation : comment choisir la peinture idéale ?

le

La rénovation de la peinture paraît la plus anodine des aménagements à entreprendre en matière de rénovation immobilière. Cependant, elle est quasi importante. Il faut le savoir, la peinture donne de l’éclat à une pièce. Mettre une couleur terne équivaut à rendre la pièce plus morne encore qu’elle n’y paraît. Le choix d’une couleur tendance est de mise pour réussir l’aménagement d’une maison. C’est après seulement qu’on choisit l’ameublement. En somme, le style de la décoration doit se conformer avec la couleur. C’est crucial. Pour bien faire, le choix d’une société de rénovation immobilière s’impose.

  • JOVIRA PINTURAS Peinture Ultramate Extérieur/Intérieur Lavable, super couvrant, blanc. (4 Litres, Blanc)
    • Peinture plastique mate extérieure/intérieure, aspect velouté et lumineux. Bon rapport qualité-prix. Peinture blanche intense avec une bonne couverture, lavabilité et respirabilité. Recommandé pour les travaux de peinture intérieure.
    • Il est facile à appliquer sur les murs et les plafonds. Dilution et nettoyage Eau Rendement 7-9m2/L selon la surface Séchage 1h Repeintures 4h Utilisation Intérieur/extérieur Application Pinceau, rouleau, pistolet Lavable Respirant à la vapeur d eau Blanc lumineux Bon pouvoir couvrant Ne jaunit pas Peut être utilisé comme base et finition
    • 1. Diluer avec de l eau à 5% et bien mélanger le produit avant utilisation. Pour les surfaces très poreuses, diluer la première couche à 20%. 2. éliminer l’ancienne peinture et la mauvaise adhérence de la surface à traiter. 3. nettoyer la surface en éliminant la poussière et autres saletés..

Les couleurs pour donner vie à une pièce

Rénovation : comment choisir la peinture idéale ?



Le choix de la couleur a un impact sur la pièce et la qualité de vie de ses occupants. Les mobiliers et la lumière ressortent beaucoup plus avec la couleur adéquate. Cette dernière peut être au gré des humeurs et des fantaisies, mais surtout des tendances. De quoi  vous faire vibrer en permanence. C’est pourquoi il faut toujours faire le bon choix. La peinture en tadelakt est devenue une couleur très tendance en matière de peinture, c’est plus exactement un enduit déco. Il est vraiment idéal pour un revêtement mural d’une salle de bain ou d’une pièce de détente. D’origine orientale, cette peinture  est chaleureuse, s’adapte à tous types de pièces, de support, de surface. Pour une rénovation immobilière rapide, les professionnels du bâtiment apportent leur savoir faire et leur créativité tout en respectant les attentes et les besoins de la clientèle.

Le goût et les contraintes pour faire le bon choix

Rénovation : comment choisir la peinture idéale ? #2

L’astuce pour bien choisir la peinture qui va avec le décor de sa maison consiste à mettre de côté les couleurs qu’on n’aime pas. De cette manière, il sera plus facile de faire le choix. L’on peut choisir d’abord la couleur avant le mobilier, mais aussi le mobilier avant la peinture. La couleur du sol doit être en harmonie avec celle des murs. On peut créer une convivialité tout comme on peut construire une atmosphère d’une douce intimité. La lumière y est pour beaucoup.  La couleur sera beaucoup plus soutenue pour une pièce très illuminée. Pour donner plus de luminosité à une pièce, privilégiez le blanc ou les couleurs dont le blanc fait partie de la composition. Il en est de même pour les peintures brillantes. Petite astuce : pensez à choisir un ton en-dessous de la couleur qu’on a choisie de prime abord au moment d’acheter la peinture.

  • Fit For The Job Kit décoration pour la maison, 10 pièces Prêt à l’emploi, comprend Rouleaux Plateau Pinceau, Bâche protection, Agitateur-Rouleaux peinture murs et plafonds émulsion
    • 4x ROULEAUX POUR ÉMULSION ET CADRES : Ensembles de rouleaux pour peintures en émulsion, les rouleaux à peinture de 9″ (225 mm) sont parfaitement adaptés pour peindre les murs et les plafonds, et les mini rouleaux de 4″ (100 mm) sont réservés aux zones plus petites comme derrière les radiateurs. Fabriqués à partir de matériaux tissés de haute qualité qui ne perd pratiquement aucun poil et donne une finition incroyablement lisse.
    • PINCEAU : Le pinceau tout usage de 1″ (25 mm) est fabriqué à partir d’un mélange de poils naturels et de filaments synthétiques purs de qualité commerciale, il retient donc bien la peinture et permet une finition lisse de la peinture murale.
    • BÂCHE DE PROTECTION DE LA DÉCORATION : Fabriquée à partir de matériaux recyclables, la bâche de protection en polyéthylène de haute qualité de 12′ x 9′ (3.7m x 2.7m) protège les sols et les meubles contre les gouttes de peinture, les éclaboussures, les déversements, la poussière et la saleté. Sa taille importante de 12′ x 9′ (3,7 mx 2,7 m) couvrira les canapés 3 places standard et la plupart des autres meubles.
    • PLATEAU POUR ROULEAUX DE PEINTURE : Le plateau pour les rouleaux de peinture est fabriqué à partir de plastique 100 % recyclé et comporte une zone texturée pour que les rouleaux s’accrochent, permettant une saturation uniforme de la peinture pour une application fluide.
    • AGITATEUR DE PEINTURE : Pour un mélange manuel rapide et efficace de la peinture et de la lasure dans des pots jusqu’à 2,5 litres – mélange les stries de couleur, donne une consistance uniforme, élimine les grumeaux.
Isabelle Chevalier
Journaliste sur Total Déco 🖼️