Quel type de verre choisir pour un garde-corps en verre  ?

Aujourd’hui, les garde-corps en verre sont très tendance. Cela est rendu possible grâce à leur design très simpliste, et ce style particulier qui les caractérise. La résistance du verre n’est pas non plus en reste, tout comme sa facilité d’entretien. Choisir son garde-corps en verre ne peut se faire qu’en tenant compte de nombreux critères. Qu’en est-il du verre ?

  • B & T métal verre acrylique PMMA XT Transparent Transparent 10 mm d’épaisseur résistant aux UV revêtement des deux côtés standard formats
    • Coupe scie circulaire, veuillez vous assurer sur une bonne indication, conversion Facteur 10 mm = 1 cm
    • Formats photo standard, sans spéciales mesure de
    • Verre acrylique transparent, résistante aux UV, absorbe des différentes de température de -20 ° à + 70 °C
    • Convient pour utilisation en extérieur.

Un garde corps en verre trempé ou en verre feuilleté ?

Avant d’être un élément décoratif, le garde-corps permet surtout de sécuriser le balcon. Il vous protège donc contre les éventuelles chutes accidentelles en hauteur. Vous trouverez d’ailleurs de nombreux modèles sur https://www.railingsdesign.com/15-garde-corps-verre-terrasse. Le verre à utiliser doit résister aux chocs. L’un des plus utilisés est le verre trempé, dont la résistance est 5 fois supérieure au verre ordinaire. Il convient bien aux terrasses, et résiste parfaitement au vent.

Le verre feuilleté est aussi une excellente option. Il est doté d’un film protecteur, qui sert de filet de protection en cas de brisure du verre. Le risque de blessure dans ce cas est écarté, puisque vous avez largement le temps de procéder au remplacement du panneau. Par ailleurs, l’obligation est faite d’utiliser le verre feuilleté dans certains cas. Il s’agit notamment de celui des plateformes de plus d’un mètre de hauteur.

L’épaisseur du verre

Quel type de verre choisir pour un garde-corps en verre  ?

Plus l’épaisseur du verre est conséquente, et plus la résistance aux chocs sera plus importante. Contrairement à ce cas, le garde-corps en verre aura moins de chances de se briser. Faites un choix de verre dans la fourchette comprise entre 8 mm et 12 mm. Il faudra aussi tenir compte des normes de sécurité en vigueur. L’épaisseur à choisir doit aussi tenir compte des dimensions du panneau de verre choisi.

Lorsque le profilé du garde-corps est en aluminium, il faudra opter pour un verre plus épais. La fixation se fait surtout par le bas dans un tel cas. Pa contre, le garde-corps avec poteaux dispose de plusieurs points de fixation. La rétention du poteau est bien meilleure dans ce cas.

La teinte du verre de votre garde-corps

L’aspect esthétique du garde-corps en verre compte aussi. C’est pour cela qu’il faudra vous intéresser à la teinte du verre qui sera retenu. Le verre opaque ou une couleur plus sombre convient si vous envisagez de vous protéger des regards indiscrets. Le verre totalement transparent quant à lui est idéal pour dégager la vue, si vous souhaitez profiter du paysage. Ce choix convient pour la sécurisation de piscine, ce qui permet aussi d’avoir une meilleure visibilité.

En somme, le choix d’un type de garde-corps dépend surtout de la sécurité voulue, et de l’usage à faire de l’ouvrage. C’est pour cela qu’il est préférable de contacter un spécialiste.

  • Poteau de garde-corps en verre, balustrade en acier inoxydable 304 pour balustrade, balcon, terrasse, escalier. Version sans main courante
    • Poteau central de garde-corps en verre : le poteau central est utilisé pour connecter l’extrémité du panneau de verre. Pas besoin de percer des trous dans le verre. Il y a un joint pour aider la colle à verre à être fermement positionnée. Ce poteau de garde-corps en verre est une nouvelle colonne de plate-forme ronde qui est largement utilisée en intérieur et en extérieur. Il ne peut pas être ajouté de rampe.
    • Taille : taille du haut du poteau : 5 cm × 5 cm (largeur × profondeur), taille de la base : 10 cm × 10 cm (largeur × profondeur), taille de la fente supérieure : 1,5 cm × 1,5 cm (largeur × profondeur). Pour insérer du bois ou du verre, l’épaisseur applicable est de 1 cm ou 1,2 cm ; 0,5 + 0,5 cm ou 0,6 + 0,6 cm.
    • Acier inoxydable 304 : le poteau de clôture en verre utilise un acier inoxydable de haute qualité, une résistance efficace à l’humidité et une résistance aux hautes températures. Durable et utilisation à long terme. Les panneaux en verre sont si naturels et donnent un nouvel endroit frais. Les panneaux de verre ouverts sont sans doute encore plus contemporains sans la main courante sur le dessus, et la vue claire et dégagée qu’ils offrent est absolument parfaite.
    • Simple et beau : la surface du poteau en verre est polie, la combinaison du verre et du poteau peut donner à votre piscine, balcon, escaliers et jardin un look moderne.
    • Remarque : 1. L’acier 304 n’est pas recommandé pour les projets à moins de 16 km de la mer ou de l’eau salée. 2. Généralement, la distance entre deux poteaux structurels ne doit pas dépasser 120 cm..