Comment utiliser les bocaux en verre comme décoration d'intérieur

Les bocaux en verre sont des accessoires originaux et uniques pour mettre dans votre cuisine. La décoration que nous utilisons le plus volontiers sont les pots en verre pour mettre nos fleurs, mais il faut avouer que laisser ses conserves dans de beaux bocaux en verre est quant même appréciable.

Comment utiliser les bocaux en verre comme décoration d'intérieur

Pour mes conserves, j’ai opté pour la marque de bocaux Weck : fiables, résistants et modulables. Voyons ensemble les autres techniques pour utiliser les bocaux en verre pour de la décoration d’intérieur.

Des bocaux fonctionnels

En choisissant les accessoires de l’appartement, nous essayons de les rendre non seulement décoratifs, mais aussi fonctionnels. Une bonne décoration est celle qui aide à maîtriser le chaos, pas à l’aggraver. C’est pourquoi c’est une bonne idée de choisir de telles décorations qui vous permettront de maintenir l’ordre et en même temps de rendre votre appartement confortable avec une bonne atmosphère.

Bocaux dans la cuisine ?

Les bocaux en verre peuvent être utilisés pour créer des plateaux à épices pratiques et originaux. Il est préférable de choisir des pots assez petits, ce qui sera pratique et utile à la fois. Pour continuer dans le côté pratique, il suffit de faire de petits trous dans le couvercle, de coller sur le côté de belles étiquettes et vous pourrez profitez d’épices à tout moment.

Bocaux dans le jardin ?

Certains bocaux peuvent également être utilisés comme pots originaux pour avoir des plantes : soit vous achetez les bocaux en verre neuf, soit vous recyclez en provenance d’anciennes conserves. Il suffit de choisir la taille en fonction des besoins de la plante, de mettre de la terre dans le pot et d’y insérer des plantes comme le basilic, le romarin, la menthe, etc.

Les bocaux peuvent être conservés sur le rebord de la fenêtre, mais aussi accrochés au mur. Tout ce que vous avez à faire est d’installer une jante métallique, qui doit être serrée des deux côtés au mur – de sorte que vous n’avez pas besoin d’une étagère séparée. Une telle décoration sera parfaite pour les intérieurs industriels.

Bocaux dans la salle de bain ?

Les bocaux en verre seront également utiles dans votre salle de bain. On peut en effet y mettre des brosses à dents et des contons à maquillage … mais aussi quelques plantes ou une bougie par exemple. Les bocaux plus petits avec de larges ouvertures peuvent également servir de contenant pour les crayons de couleur, les gloss à lèvres, les mascaras – grâce à un rangement astucieux, nous aurons les produits cosmétiques au même endroit.