Pourquoi opter pour des garde-corps en verre ?

Le garde-corps est un composant indispensable qui s’installe généralement à la fin de la construction d’une maison ou d’un bâtiment. Il va venir sécuriser les zones à risques et assurer une protection infaillible. Aussi appelé balustrade ou rambarde, c’est une barrière de sécurité solidement fixée.

Les types de garde-corps

Il existe différents modèles de garde-corps qui conviennent à toutes les façades, leur apportant une touche d’esthétique. Les garde-corps existent sous plusieurs formes : en fer forgé, en bois, en inox, en aluminium ou en verre. Celles en verre sont les plus prisées, car elles sont particulièrement discrètes. Ces dernières peuvent d’ailleurs être posées sur de modernes structures en inox ou en câbles d’acier.

Pourquoi opter pour des garde-corps en verre ?

Les bonnes raisons d’opter pour un garde-corps en verre

Un garde-corps en verre présente de nombreux atouts. C’est avant tout un élément fonctionnel. Il a pour rôle de garantir la protection des usagers contre les chutes. Le verre utilisé pour ce type de garde-corps est, en effet, conçu pour ne pas exploser en mille morceaux en cas de choc. C’est grâce à cette particularité qu’il permet de retenir efficacement une personne en cas de risque de chute.

Le verre est également un matériau tendance et esthétique. Il permet de réduire au maximum les obstacles visuels sans pour autant négliger son aspect sécuritaire. Comme il est transparent, il apporte une touche d’élégance à votre maison. Associé à d’autres matériaux comme l’inox, il se marie bien avec le style de votre maison et lui apporte une touche contemporaine. À part son côté esthétique, le verre est très polyvalent. Il peut être personnalisé et adapté à l’architecture de chaque maison. En fonction de vos goûts, choisissez le garde-corps en verre qui vous convient sur https://www.railingsdesign.com/12-garde-corps-verre.

Où peut-on installer un garde-corps en verre ?

Un garde-corps en verre peut être installé en intérieur comme en extérieur : sur des balcons, des terrasses, des escaliers….

Si le garde-corps en verre est installé à l’intérieur, vous aurez l’impression que la pièce est plus grande qu’elle ne l’est en réalité. Le verre a aussi la capacité de laisser passer la lumière. Il ajoute donc une touche lumineuse à la pièce.

Si vous choisissez d’installer un garde-corps en verre à l’extérieur, par exemple sur une terrasse ou sur un balcon, sa transparence offre une plus belle vue sur le paysage somptueux qui entoure votre demeure. Choisir un garde-corps en verre est aussi très avantageux surtout si vous habitez dans une zone venteuse, car le verre bloque facilement les rafales de vent.