Pourquoi opter pour des garde-corps en verre ?

le

Le garde-corps est un composant indispensable qui s’installe généralement à la fin de la construction d’une maison ou d’un bâtiment. Il va venir sécuriser les zones à risques et assurer une protection infaillible. Aussi appelé balustrade ou rambarde, c’est une barrière de sécurité solidement fixée.

  • Poteau de garde-corps en verre, balustrade en acier inoxydable 304 pour balustrade, balcon, terrasse, escalier. Version sans main courante
    • Poteau d’angle en verre : les poteaux d’angle sont utilisés pour connecter l’extrémité du panneau de verre. Pas besoin de percer des trous dans le verre. Il y a un joint pour aider la colle à verre à être fermement positionnée. Ce poteau de garde-corps en verre est une nouvelle colonne de plate-forme ronde qui est largement utilisée en intérieur et en extérieur. Il ne peut pas être ajouté de rampe.
    • Taille : taille du haut du poteau : 5 cm × 5 cm (largeur × profondeur), taille de la base : 10 cm × 10 cm (largeur × profondeur), taille de la fente supérieure : 1,5 cm × 1,5 cm (largeur × profondeur). Pour insérer du bois ou du verre, l’épaisseur applicable est de 1 cm ou 1,2 cm ; 0,5 + 0,5 cm ou 0,6 + 0,6 cm.
    • Acier inoxydable 304 : le poteau de clôture en verre utilise un acier inoxydable de haute qualité, une résistance efficace à l’humidité et une résistance aux hautes températures. Durable et utilisation à long terme. Les panneaux en verre sont si naturels et donnent un nouvel endroit frais. Les panneaux de verre ouverts sont sans doute encore plus contemporains sans la main courante sur le dessus, et la vue claire et dégagée qu’ils offrent est absolument parfaite.
    • Simple et beau : la surface du poteau en verre est polie, la combinaison du verre et du poteau peut donner à votre piscine, balcon, escaliers et jardin un look moderne.
    • Remarque : 1. L’acier 304 n’est pas recommandé pour les projets à moins de 16 km de la mer ou de l’eau salée. 2. Généralement, la distance entre deux poteaux structurels ne doit pas dépasser 120 cm..

Les types de garde-corps

Il existe différents modèles de garde-corps qui conviennent à toutes les façades, leur apportant une touche d’esthétique. Les garde-corps existent sous plusieurs formes : en fer forgé, en bois, en inox, en aluminium ou en verre. Celles en verre sont les plus prisées, car elles sont particulièrement discrètes. Ces dernières peuvent d’ailleurs être posées sur de modernes structures en inox ou en câbles d’acier.

Les bonnes raisons d’opter pour un garde-corps en verre

Un garde-corps en verre présente de nombreux atouts. C’est avant tout un élément fonctionnel. Il a pour rôle de garantir la protection des usagers contre les chutes. Le verre utilisé pour ce type de garde-corps est, en effet, conçu pour ne pas exploser en mille morceaux en cas de choc. C’est grâce à cette particularité qu’il permet de retenir efficacement une personne en cas de risque de chute.

Le verre est également un matériau tendance et esthétique. Il permet de réduire au maximum les obstacles visuels sans pour autant négliger son aspect sécuritaire. Comme il est transparent, il apporte une touche d’élégance à votre maison. Associé à d’autres matériaux comme l’inox, il se marie bien avec le style de votre maison et lui apporte une touche contemporaine. À part son côté esthétique, le verre est très polyvalent. Il peut être personnalisé et adapté à l’architecture de chaque maison. En fonction de vos goûts, choisissez le garde-corps en verre qui vous convient sur https://www.railingsdesign.com/12-garde-corps-verre.

Où peut-on installer un garde-corps en verre ?

Un garde-corps en verre peut être installé en intérieur comme en extérieur : sur des balcons, des terrasses, des escaliers….

Si le garde-corps en verre est installé à l’intérieur, vous aurez l’impression que la pièce est plus grande qu’elle ne l’est en réalité. Le verre a aussi la capacité de laisser passer la lumière. Il ajoute donc une touche lumineuse à la pièce.

Si vous choisissez d’installer un garde-corps en verre à l’extérieur, par exemple sur une terrasse ou sur un balcon, sa transparence offre une plus belle vue sur le paysage somptueux qui entoure votre demeure. Choisir un garde-corps en verre est aussi très avantageux surtout si vous habitez dans une zone venteuse, car le verre bloque facilement les rafales de vent.

  • Poteau garde corps verre pince Balcon Terrasse Système De Poteaux De Garde-corps En Verre Poteau De Support De Balustre De Panneau Avec Des Créneaux Horaires, Kit Balustrade En Verre Pour Escalier Pla
    • ● Taille : verre applicable/bois/plastique/acrylique Épaisseur du panneau : 10 mm ou 12 mm (0,39″ ou 0,47″). Fente pour embout en verre : 1,5 x 1,5 cm. Section transversale du poteau : 5 x 5 cm ; Base de poteau : 10 x 10 cm.
    • ● Poteau de garde-corps robuste et robuste : le poteau de garde-corps en verre est fabriqué en acier inoxydable 304 durable et résistant à la rouille. Ces poteaux de garde-corps en verre sont le choix parfait pour votre garde-corps en verre intérieur ou extérieur. (Il ne peut pas être ajouté de main courante.)
    • ● Installation facile : pas besoin de percer des trous dans le panneau de verre pour maintenir solidement le verre. Des vis d’expansion sont incluses pour fixer très fermement les poteaux de la rampe au sol. (Le forfait comprend: 1 x poteau, 4 x boulons d’expansion, 1 x couvre-pied)
    • ● Astuce : vous aurez peut-être besoin de 3 types de poteaux de garde-corps en verre pour construire un cadre complet en fonction de différentes situations de projet : poteau d’extrémité, poteau intermédiaire, poteau d’angle. [La distance entre les 2 poteaux est inférieure à 1,2 m (47,2 pouces / 3,9 pieds). ]
    • ● Simple, élégant et moderne: installez une balustrade en verre pour rendre votre maison plus belle. Cette colonne de plate-forme carrée peut être utilisée pour un balcon, un patio, une terrasse, une piscine, des couloirs, etc..
Anne Mathieu
Journaliste sur Total Déco 🖼️