Quelle est l’importance d’une base vie sur un chantier de construction ?

Afin d’optimiser le rendement de leurs ouvriers sur un chantier de construction, toute entreprise des BTP se doit de se conformer à certaines normes. D’après les dispositions du Code du travail, il est indispensable d’installer une base vie sur un chantier pour garantir le bien-être des travailleurs. De quoi s’agit-il ? Quel est l’intérêt de ce lieu ? C’est ce que nous abordons dans cet article.

  • Enfant Équipement de construction, chantier, tracteur, engins de construction, agriculture T-Shirt
    • Joli motif pour enfants avec de nombreux appareils et véhicules. y compris les tracteurs, les camions et les camions, les machines de chantier et les véhicules de construction. Pour les enfants, les garçons et les filles qui s’intéressent à l’agriculture
    • Léger, Coupe classique, manche à double couture et ourlet à la base.

Qu’est-ce qu’une base vie ?

Par base vie, entendez un lieu destiné à servir de cadre de vie aux ouvriers qui travaillent sur un chantier de construction. Il s’agit en effet d’une disposition du Code du travail à laquelle toute entreprise des bâtiments et travaux publics doit se conformer au risque de s’exposer à de lourdes sanctions. En plus de contribuer au confort des ouvriers et à leur bien-être sur le plan sanitaire, l’installation d’une base vie répond également à des normes de sécurité.

En fonction des besoins, une base vie peut prendre diverses formes. Vous pouvez en savoir davantage sur le déroulement d’un projet de base vie modulaire afin de mieux orienter vos choix. Selon le cas, elle peut être fixe ou mobile, individuelle ou collective, bungalow ou container. De toute façon, certaines normes doivent être respectées.

L’importance d’une base vie pour une entreprise BTP

En tant qu’entrepreneur des BTP, vous souhaitez certainement vous entourer d’une équipe dynamique et productive. Mais, le saviez-vous ? La productivité que vous recherchez dépend de certains facteurs qui représentent une source de motivation pour vos salariés. C’est le cas par exemple de l’installation d’une base vie.

Avec cet élément, vous pouvez favoriser le rapprochement des services stratégiques et des employés. Ces derniers pourront alors obtenir à temps les informations nécessaires pour s’acquitter fidèlement de leurs devoirs. Par ailleurs, une base vie peut servir de lieu de stockage pour votre matériel de travail. Vous limitez ainsi les pertes et garantissez le bon déroulement du chantier qui vous a été confié.

L’importance d’une base vie pour les employés

L’installation d’une base vie sur un chantier améliore considérablement les conditions de vie des ouvriers. Ils peuvent en effet accéder rapidement à un réfectoire pour se restaurer afin de vite se remettre au travail. En outre, ils disposent d’un cadre sécurisé pour dormir sur le chantier. Il s’agit là d’un énorme avantage qui contribuera largement à l’avancement du chantier. À noter que la présence de sanitaires dans la base vie permet également aux travailleurs d’observer les règles d’hygiène pour ne pas tomber malade.

  • Distributeur de courant de construction 250 V 2P : répartiteur mural avec disjoncteur FI 32 A, boîte de distribution étanche IP67 prise 2 x 16 A IP44 étanche pour intérieur extérieur ateliers usines
    • Répartiteur de courant de construction de qualité supérieure : notre distributeur d’alimentation contient 2 prises 16 A/250 V et 1 disjoncteur 2P-32 A pour assurer la sécurité du circuit. L’indice de protection du répartiteur d’alimentation extérieur est IP67 et il n’a pas peur des environnements difficiles tels que les tempêtes et les fortes pluies.
    • 【Double prise 16 A】 Notre boîte de distribution est équipée de 2 prises 250 V/16 A qui offrent une puissance de cérémonie stable et répondent aux exigences de consommation d’énergie de différents appareils. Le degré de protection de la prise est IP44, efficacement étanche à l’eau et à la poussière.
    • Stable et durable : notre boîte à fusibles en saillie est fabriquée en matériau ABS respectueux de l’environnement, respectueux de l’environnement et durable. Nous avons également équipé le répartiteur d’alimentation extérieur avec 4 vis en plastique et 1 connecteur étanche qui ne rouille pas, isolé et étanche pour l’extérieur.
    • 【Méthode d’installation】 1. Serrez l’interface étanche, puis installez la poignée avec des vis en acier inoxydable. 2. Fixez les 4 coins du répartiteur mural avec 4 vis en plastique. 3. Fixez la fenêtre étanche du disjoncteur avec deux vis noires.
    • Large application : notre distributeur de courant de construction dispose d’un haut niveau de protection, sélectionne les matériaux de manière stricte, est résistant aux chocs et aux chutes, sûr et durable. Boîte de distribution en saillie adaptée à différents environnements, intérieur et extérieur, industrie, construction, jardin et autres environnements..