Quels avantages à choisir des fenêtres en PVC ?

Vous venez de faire l’acquisition d’un bien immobilier pour lequel il est nécessaire de rénover les fenêtres existantes car ces dernières sont devenues trop vieillissantes ? Si tel est le cas, vous vous demandez peut-être que choisir pour vos nouvelles fenêtres et entre autres, que choisir comme matériau.

  • Fenêtre basculante pour l'installation dans un mur de briques de verre, au lieu de deux brique de verre 19x19x8cm, horizontal
    Double vitrage, verre dépoli, vantail oscillo-battant avec joint d'étanchéité extrudé en périmétrie Haute résistance aux UV et à la variation de teinte du matériau PVC extrudé / Longue durée de vie, sans nécessité d'entretien Moustiquaire pour arrêter les insects Film de protection pour une mise en place facile et propre Au lieu de deux brique de verre 19x19x8cm horizontal (dimensions fenêtre: 384x189 mm)

Si les fenêtres en bois et en aluminium offrent plusieurs avantages, les fenêtres en PVC ne sont pas en reste, bien loin de là. Aujourd’hui, c’est d’elles dont nous allons parler et nous allons voir qu’outre leur tarif accessible, elles sont résistantes, esthétiques et capables de s’adapter au mieux à votre intérieur et à vos besoins.

Le PVC un excellent rapport qualité / prix

Premier gros avantage qu’offre le PVC et qui justifie que les fenêtres PVC soient les plus vendues à l’heure actuelle, l’excellent rapport qualité / prix. En effet, le PVC est une matière plastique peu coûteuse qui permet d’élaborer des menuiseries à moindre coût. Pour autant, même si le prix de revient est moins élevé, les qualités sont elles bien présentes. Outre les qualités que nous allons détailler ci-dessous, les fenêtres en PVC en double ou triple vitrage apportent une excellente isolation phonique et thermique.

Le PVC, une matière résistante à plus d’un titre

Autre gros avantage du PVC, il s’agit d’un matériau très résistant. Ce dernier résiste à la fois à l’usure, aux chocs (faisant donc de vos fenêtres des ouvertures sécurisées), mais aussi aux températures extrêmes, qu’il s’agisse des fortes températures de la période estivale ou des températures (et de toutes les intempéries qu’elles peuvent causer) de l’hiver. Ainsi, vous savez en vous équipant avec des fenêtres aux menuiseries en PVC que vous choisissez du matériel résistant et donc capable de durer dans le temps.

Les fenêtres avec une menuiserie en PVC en double vitrage ou en triple vitrage ont une durée de vie qui peut aller d’une vingtaine d’années jusqu’au double. En d’autres termes, vous savez que, bien plus qu’une dépense, vous effectuez un investissement dont vous pourrez profiter sur le long terme.

De multiples possibilités au niveau esthétique

Si lafenêtre en PVC était toujours blanche ou presque à l’origine, les possibilités sont bien plus vastes de nos jours. Elles sont désormais accessibles dans une large variété de teintes et avec des finitions qui les rendent particulièrement soignées pour votre intérieur. Industriel, cosy, classique, vous trouverez plusieurs modèles susceptibles de vous convenir quel que soit le style de votre décoration.

Différents types de fenêtres et du sur-mesure

Il existe sur le marché différents types de fenêtres en PVC comme les fenêtres fixes, celles à soufflet, celles à un vantail, celles à deux ou trois vantaux et enfin celles qui mélangent à la fois les parties fixes et le vantail ou les vantaux.L’ouverture peut se faire de plusieurs manières de façon à correspondre parfaitement à vos besoins.

S’il existe des formats standard, les plus grandes marques vous proposent sur la base d’un modèle donné de fabriquer vos fenêtres PVC sur mesure comme vous pouvez le voir ici.
Comme vous pouvez le constater, la fenêtre et le PVC font bon ménage et ce dernier possède de solides arguments pour rester pendant de nombreuses années encore, le matériau leader pour les menuiseries des fenêtres et d’autres menuiseries.

  • Fiche Blanche KLOSE besser - PVC